Pour le Week-End #47 : JR a Paris
Pour ce weekend, j’ai envie de vous inviter à sortir. Et puisque L’art photographique est éphémère, de par sa chimie, poussons le concept au bout !
Il existe un artiste qui m’avait déjà fait fort impression il y a quelques années, lorsque j’avais découvert (et acheté) au hasard, un livre appeler 28mm. Son concept : réaliser, avec un objectif de 28 millimètres, des portraits de gens du commun et les afficher dans la rue. D’abord en Seine-Saint-Denis, un an après les émeutes, puis un peu partout dans le monde.
Les portraits sont devenus parfois gigantesques et ont commencé à revendiquer quelque chose. Le projet a alors évolué peu à peu. Le nom du projet change également et est devenu : INSIDE OUT. Cela devient un projet participatif international qui permet aux personnes du monde entier de recevoir leur portrait puis de le coller pour soutenir une idée, un projet, une action et de partager cette expérience : http://www.insideoutproject.net
JR nous l’explique très bien dans une interview accordée à Pascale Clark sur France inter :
Pour ce weekend, je vous invite donc à faire partie de l’aventure, le camion photomaton vous attend jusqu’au 8 novembre 2013 devant le palais de Tokyo et du 10 au 12 novembre 2013 sur le parvis de la BNF (devant le MK2).
Voici quelques clichés du palais de Tokyo :
Enfin, le 13 novembre 2013, dans les salles MK2, sortira le film Inside Out d’Alastair Siddons qui suit l’évolution de ce grand projet d’art participatif.
bonsoir
j’ai téléchargé la photo en première page car je suis dessus! c’est moi qui était chargé de récupérer les poster à la sortie de la machine. Merci
Bonjour, pas de pb, je vous l’envoie en HD, avec une autre prise de vue où vous êtes également dessus.
Bien à vous.
bonjour,
je n’ai pas reçu les photos, ce n’est pas grave.
Merci pour votre site très utile quand comme moi on débute dans la photo.
Bien cordialement
Elisabeth
Étrange… Je vous renvois cela.